Avec une campagne préservée et un patrimoine exceptionnel entouré de vignobles, le Beaujolais est vite devenu une évidence pour l’implantation du Domaine.
Le choix s’est d’abord porté sur une bâtisse ancienne qui n’avait plus d’activité viticole depuis plusieurs décennies et qui était reconvertie dans des activités touristiques. Ensuite, les parcelles de vignes ont été sélectionnées une à une auprès de 14 vignerons différents.
La maison principale est une belle demeure qui a été édifiée en 1870 par les élèves de l'architecte Andréa Palladio. Cet italien du XVIe siècle, très inspiré par le classicisme romain, influença le style des constructions vénitiennes de son époque.
La propriété est entourée d’un grand parc de 2 hectares aux arbres majestueux qui borde les vignes. En contrebas, se trouve une pièce d’eau longée par le chemin de randonnée «Victor», l'un des principaux sentiers pédestres du Beaujolais.
La demeure jouit d'une position dominante face au village de Régnié-Durette et à son étonnante église aux deux clochers, imaginée par Pierre Bossan, avant qu’il ne conçoive la basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon.